Proverbes africain Saidou Abatcha



"Si tu parles à quelqu'un et qu'il ne t'écoutes pas, tais-toi Ecoute-le. Peut-être en l'écoutant tu sauras pourquoi lui ne t'écoutes pas."
"si tu sais que tu ne sais pas, tu sauras..., mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, tu ne sauras jamais... et quand tu sais fait le savoir ! "

"Ne soit pas bon deux fois ;une fois ça suffit parce que, quand tu es bon une fois, tu es bon et c'est bon.Mais quand tu es bon deux fois, tu deviens bon bon et on te suce.


Si quelqu’un te dit qu'il est capable d'avaler une  noix de coco en entier laisse le faire, c'est qu'il  fait confiance en son anus.

Les femmes, c'est exactement comme le café au départ cela existe et après cela énerve mais
Les hommes, c'est comme les melons, il faut en tâter plusieurs pour tomber sur le bon.

Bienheureux celui qui connaît et qui vit dans le confort du bien-être et continu à s' en délecter bienheureux aussi celui-là qui continu à mener paisiblement sa vie dans l' ignorance totale du  bien-être et de son existence.


Tous les êtres humains sont pareils blancs, noirs, rouges, jaunes, riches, pauvres ,croyant  athées, il existe quelque part en chacun de nous un  petit coin qui sent mauvais.

Ne te baisse jamais pour regarder dans le derrière de quelqu'un, sinon quelqu'un se baissera pour regarder dans le tien!
 

"Il ne sert à rien de se battre, vaut mieux convaincre que vaincre parce que  ce qui est convaincu est d'office vaincu alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu »

 Quand dieu a créé, il a créé les sages, les humains et les cons. Il a pris les sages qu’il a mélangé parmi les sages, les sages parmi les humains, et les sages parmi les cons, il a ensuite pris les humains qu’il a mélangés parmi les sages, les humains parmi les humains, et les humains parmi les cons, il a enfin pris les cons qu’il a mélangés parmi les sages, les cons parmi les humains, et les cons parmi les cons, et c’est quand les cons se retrouvent parmi les cons et qui leur reviennent la décision de décider que c’est la catastrophe.





À l'époque quand il y avait deux ou trois cons  dans un village on les extirpait du village pour les confier à un sage afin de m'occuper de  leurs rééducations.  C'est après qu on les remettait dans la société.   
Mais aujourd’hui s'il fallait sortir  tous les cons de certaines villes et certains villages  se verraient vider de toutes leurs substances humaines sans qu' on est réussi à vider tous les cons.




Et un con, c'est un con, il ne reconnaît jamais qu'il est con, pour lui c'est l' autre qui est toujours con,  c'est son voisin qui est con   lui non!



Il est telle  une bête qui refuse de se reconnaître bête, mais qui ne cesse de paître dans la prairie de la bêtise.
Heureusement qu' on le reconnaît toujours à sa tête  parce qu'il a toujours la tète d'un con, il ne change jamais de téter
Si vous allez quelque part
et que vous entendez les gens crier ho ! con, il est encore parmi nous il va encore nous pourri la journée! si vous faites le tour de tout le monde pur repérer ce con en vain, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin Ce n est pas qu' il y a plus de cons que l'année dernière, mais c'est parce que  Les cons de l'année prochaine sont déjà parmi nous

Commentaires

sammy contact a dit…
J'adore celui sur la noix de coco, cela m'a vraiment beaucoup fait rire! Certain sont très vrai et me laisse songeuse!
Unknown a dit…
c'est extra. surtout la partie sur les cons!