Facebook, souriez vous êtes espionnés par vos soit disant amis

Facebook et le "club des néfastes" de chez Alten [Commenter cette news]

Il est nécessaire de rappeler que vos conversations sur Facebook ne sont pas vraiment privées. L'exemple malheureux d'aujourd'hui concerne trois employées de la société Alten, leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, de Boulogne-Billancourt.

Alten Boulogne-Billancourt

Ces personnes ont critiqué ouvertement leur hiérarchie et leur DRH le Week End dernier en ironisant sur ces employés comme appartenant "au club des néfastes". Leur conversation était privée mais malgré tout ouverte à leurs amis Facebook. Certains d'entre eux y sont allé de leurs commentaires du style Bienvenue au club" et d'autres sont allées moucharder à leur direction en rapportant des copies de ces conversation.

Résultat, le justement appelé "club des néfastes" vient de mettre à la porte trois employées pour "incitation à la rébellion" et "dénigrement".

Cette histoire est une première en France, car on est en plein dans la vie privée, dans la liberté de penser et c'est un appel massif à tous ces délateurs dans l'âme qui n'attendent que ce style d'occasion pour écraser leurs semblables.

Résultat, deux des trois personnes concernées ont porté l'affaire devant les prud'hommes, la troisième ayant accepté un règlement à l'amiable...

Alors à moins que que cela ait été voulu, utiliser le mur de Facebook pour ironiser sur son employeur n'est pas vraiment recommandé. Ce qui n'enlève pas le droit d'ironiser bien sûr !

Source : lci.tf1.fr
Coup de gueule de qui se moque t'on
ou va la liberté d'expression
Méfiez vous de vous pseudos amis
Honte à celui qui à dénoncer ses collègues
faites le ménage sur votre page
Il y a pas que pour le travail pour tous en général

Télézapping : Facebook, "attention à vos amis !"
envoyé par lemondefr. - L'info video en direct.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Proverbes africain Saidou Abatcha