Voilà une belle gaffe pour le Ministre chargé de l‘économie numérique. Ce matin, Eric Besson a invité ses 13000 abonnés… à se coucher avec lui.

http://www.memoclic.com/1716-twitter/15315-eric-besson-twitter.html

Twitter : un message privé d'Eric Besson fait le buzz
vu sur memoclic

Dans le jargon de Twitter, le DM Fail est un message privé rendu public par l’inadvertance de son auteur. Et ce type d’erreur est d’autant plus ennuyeuse lorsqu’on compte plus de 13000 followers et qu’on s’appelle Eric Besson.

Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ? : voici le tweet d’Eric Besson posté sur son compte Twitter officiel vers 11h00 ce matin. Si le Ministre a très rapidement corrigé le tir en supprimant ce message pour le moins personnel, la réactivité du réseau a de nouveau fait ses preuves.

Le message a alors été twitté et retwitté laissant des traces numériques indélébiles. Et c’est via le fameux hashtag #DMFail que le message du Ministre a fait le tour du réseau social en quelques dizaines de minutes. A cette heure, le hashtag #DMFail arrive dans les sujets les plus populaires sur Twitter.

On aurait pu penser à un piratage du compte d’Eric Besson mais le tweet suivant du principal intéressé ne laisse guère de doute : “LOL et excuses. Ça m’apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas …”.

Quand les membres de Twitter réagissent
Un buzz qui entraînera des followers supplémentaires pour le Ministre, et quelques réactions d’internautes tout aussi cocasses :

Je crois qu’on a enfin trouvé le père de l’enfant de Rachida Dati… (Madly_Mad)
DSK déclare “Moi aussi, je manipulais la liste de mes brouillons quand Nafissatou Diallo est entrée.” (Maitre_Eolas)
Ca va trop vite entre nous, Eric (jmnl)
Eric Besson a publié depuis quelques tweets témoignant de son impuissance face à ce ramdam médiatique :

“Bon allez je vous laisse à vos délires. J’ai une audition à l Assemblée Nationale à préparer ..”
“Oserai-je vous dire ? Le débat que j’organise demain portera sur “démocratie 2.0, du virtuel au politique “. Un exemple pour l’illustrer ?”
Le 19/10/2011 par MemoClic

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Proverbes africain Saidou Abatcha